De l’art d’offrir des fleurs

Généralement une femme n’offre pas de fleurs à un homme, ce dernier peut quant à lui les offrir pour n’importe quelle occasion ! Si on les fait livrer on n’oubliera pas de joindre un petit mot signé.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’est pas de très bon ton d’offrir des fleurs lorsqu’on est invité à dîner, souvent cela force la maîtresse de maison à chercher un vase alors que ses petits fours sont peut-être en train de griller !


Il vaut mieux les faire porter avant le repas ou quelques jours après en signe de remerciement pour cette belle soirée passée en bonne compagnie.
Je ne suis guère un expert dans le language des fleurs et vous trouverez sûrement des sites très bien faits sur cela.
Cependant ne vous attendez pas, à moins d’avoir affaire à une demoiselle/dame à la main verte, à ce que votre message soit compris car c’est un langage qui se perd !
A titre personnel, lors de relations amoureuses, (je préfère préciser : n’offrez pas des roses rouges à la soeur de votre compagne xD) je commence toujours par offrir des roses roses, puis après quelques temps des rouges, puis enfin des blanches.
Pourquoi ?
Je traduis ainsi l’amour naissant (la conquête), l’amour passionnel (les premiers ébats) et enfin l’amour pur et véritable (lorsque je considère notre couple comme solide).
Offrir des roses en nombre impair est une vieille tradition qui à l’origine servait à montrer que les fleurs n’avaient pas été achetées sur le marché :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *