De la manipulation de l’argent

Mon premier article parlera de la manipulation de l’argent, plus précisement de SON argent.
On le sait tous, en France, l’argent est un sujet tabou, plus qu’aux Etats-Unis par exemple. Cette attitude vis-à-vis de ce dernier vient sans doute de notre passé bourgeois plein de charme, et ce blog j’espère lui rendra ses lettres de noblesse.
Qu’on soit pauvre ou riche (d’ailleurs cette notion ne veut rien dire, tout est relatif : pour Bernard Arnault un footballeur est un pauvre par exemple) certaines règles sont à suivre :


1) On ne parle pas du prix de ses biens et on n’exhibe pas ses richesses devant moins gâtés que nous
2) On ne se vante pas non plus d’être généreux
3) On ne laisse pas les billets se froisser dans sa poche et on range toujours ses billets dans un portefeuille
4) Une pratique qui se perd heureusement mais qui reste désastreuse visuellement : le léchage de doigts pour compter ses billets
5) Lorsqu’on offre de l’argent ou qu’on rembourse quelqu’un on le fait dans une enveloppe pour en cacher le montant.
D’ailleurs si c’est à nous qu’on offre cette enveloppe on prendra soin de ne pas l’ouvrir devant notre interlocuteur et on le remerciera gracieusement.
6) Ne vous plaignez pas de la crise, car il y aura toujours plus malheureux que vous financièrement.
7) Ne soyez ni radins ni dépensiers, mais il est tout à fait légitime de s’intéresser à l’argent et de vouloir faire le fructifier.
Je pense sincèrement que vivre modestement, avec de l’argent de côté, est le meilleur moyen de rester libre et de faire barrage aux drames de la vie.
Warren Buffet a dit : « Si vous pouvez vous reposer à l’ombre d’un arbre aujourd’hui, c’est que quelqu’un l’a planté avant vous » et donc pensez à vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *